  
- Je me présente : Ludovic LAC né un 13 Juillet 1984, dans la ville berceau de l'aéronautique, à savoir Toulouse.
- Tombé depuis petit dans le chaudron magique de l'aviation, je voue une passion très forte pour les "choses de l'air", et me plait à dire qu'il fait si bon là haut, dans les nuages...
- Passionné d'aéromodélisme depuis mon jeune âge, je découvre à travers ce loisir, la voltige aérienne, véritable déclic pour moi, qui m'amènera à posséder une passion indéfinissable pour les "CAP", ces avions d'exceptions conçus par le regretté AUGUSTE MUDRY dit "PAPA MUD".
- A la question : d'où te vient cette passion pour les "CAP" ? Je répondrai la chose suivante : Après avoir ouvert un de mes premiers magazines d'aéromodélisme (R.C.M N° 190), je me suis trouvé nez à nez avec un modèle réduit de CAP 232 en essais, vendu par le fabricant Aviation Design, m'ouvrant ainsi les yeux sur ce qui allait garnir ma vie : LES AVIONS MUDRY !
- Quel électrochoc lorsque je découvre ce modèle réduit de CAP 232 reprenant la décoration de l'avion de Patrick Paris sur lequel il fut champion du monde en 1998, à savoir la décoration Breitling rouge, jaune et bleu, numéro 7 de la lignée des CAP 232 avec l'immatriculation F-GJGM.
- Cet avion aux lignes agressives et à la livrée chatoyante, m'interpelle et me questionne sur ce qui se cache derrière ce chef d'œuvre, son histoire, son palmarès...
- C'est ainsi que je fais connaissance des Avions Mudry et de son concepteur Auguste Mudry, me rendant face à une réalité évidente :
Il y'a des hommes... et puis il y a des génies.
- C'est dans cette dernière catégorie que je classerai ce personnage, prouvant que la passion et le labeur furent nécessaires à l'aboutissement de ces machines hors normes !
- Est-ce que Papa Mud' se doutait à l'époque que des milliers de voltigeurs passerait sur ces propres machines, et lui offrirait en guise de remerciements des médailles et des titres plus qu'honorables ?
Il ne se rendait certainement pas compte qu'il allait bouleverser des millions de destins, de carrières, et révolutionner à sa façon le monde de la voltige aérienne.
- En effet la voltige aérienne doit beaucoup aux avions Mudry, car ce poète de l'air, cette "figure de voltige" comme j'aime à l'appeler, n'est ni plus ni moins qu'un passionné du travail bien fait, donnant ainsi à chacune de ses réalisations une "âme", car lorsque de nos jours on s'approche d'un CAP, on sent sur notre nuque le souffle de ce personnage.
- Il est parmi les CAP, il est dans chaque figure de voltige, il est dans ce site qui lui rend hommage en toute simplicité.
- Je vous souhaite à tous une bonne visite, et si une info manque ou vous parait erroné, n'hésitez pas à me le faire savoir, car ce site est aussi le vôtre.
Votre serviteur et néanmoins passionné...
Ludovic LAC
|